Des centaines de nouvelles séries animées apparaissent chaque année, dont beaucoup explorent des idées complètement originales, mais c’est toujours excitant quand une série fonctionne comme une extension de suivi d’une possession bien-aimée. Les suites sont intrinsèquement controversées et la poursuite de toute histoire risque de ruiner son prédécesseur ou de présenter d’une manière ou d’une autre un message en contradiction avec l’original.
Il y a de nombreuses occasions où plus de contenu est une bonne chose et une suite trouve l’approche parfaite pour continuer une histoire satisfaisante. Cela dit, il ne manque pas non plus de suites précipitées dans la production pour toutes les mauvaises raisons, manquant de vision suffisamment forte ou essayant aveuglément de profiter de la nostalgie.
dix Goule de Tokyo √A
12 épisodes
La première saison de Goule de Tokyo se lève à l’occasion avec une contrepartie convaincante au manga. Cependant, la deuxième saison, marquée Goule de Tokyo √A, forge un chemin original qui s’éloigne de l’histoire du manga. Goule de Tokyo √A explore la défection de Ken Kaneki d’Anteiku à Aogiri alors qu’il se sent plus à l’aise avec son côté effrayant.
Goule de Tokyo √A a des fioritures périodiques de grandeur, mais le traitement de Kaneki en frotte beaucoup dans le mauvais sens. Ce qui est encore pire, c’est que la dernière saison de l’anime, Goule de Tokyo : encorerevient à la vitesse à travers les événements du matériel source, éliminant les événements de √A encore plus en décalage avec la plus grande histoire.
9 Combinaison mobile Gundam SEED Destiny
50 épisodes
Combinaison mobile Gundam SEED est populaire car il s’agit d’une mise à jour légèrement modernisée de l’original Mobile Suit Gundam. Correspondant, Mobile Suit Gundam SEED Destiny fonctionne comme la suite qui puise beaucoup dans le cadre de Zêta Gundam. Ce n’est pas une prémisse erronée, cependant Destination équivaut à une suite inutile car les créateurs ont succombé à la pression des fans et ont dévié de leur vision originale.
Il y a un grand changement à mi-parcours Destination SEMENCES où l’anime écarte son protagoniste d’origine, Shinn Asuka, en faveur de GRAINEle pilote en chef de Gundam, Kira Yamato. Cela provoque la seconde moitié de Destination SEMENCES se sentir pressé, hors de propos et manquer de confiance.
8 Boruto : Naruto prochaines générations
293 épisodes, 1 film (en cours)
Naruto compte plus de 700 épisodes et est toujours considérée comme l’une des plus grandes séries shonen. Les héros passant le flambeau à la prochaine génération sont une formule populaire pour les suites et le public en est ravi. Naruto gratter cette démangeaison à travers un long métrage.
Cependant, Boruto : Naruto prochaines générations a accumulé près de 300 épisodes sans fin en vue en raison de ses manigances idiotes de ninja. Boruto est assez consommé par un contenu de remplissage étrange au début de sa course et le ton plus large et plus léger de l’émission ne lui fait aucun bien. Boruto construit lentement une voix originale, mais est sinon copiée Narutomais avec moins d’effet.
7 FLCL : Progressif
6 épisodes
FLCL est un éclair dans une narration visuelle en bouteille difficile à reproduire. FLCL : Progressif n’annule pas la progression de l’original en retournant à Naota Nandaba et suit plutôt sagement un nouvel individu, Hidomi Hibajiri, qui se retrouve dans l’orbite de Haruko Haruhara, maniant la guitare et chevauchant une vespa.
FLCL : Progressif (ainsi que sa propre succession, Alternative FLCL) fonctionnerait mieux si la série originale n’existait pas, mais ressemble plutôt à une refonte inutile. FLCL : Progressif a l’air joli et fait bon usage de l’énergie chaotique de l’original, mais les efforts exagérés pour faire sortir une fille introvertie de sa coquille font juste le premier FLCL se sentir plus piéton.
6 Accident de chewing-gum
3 épisodes
Crise du chewing-gums est un mélange divertissant de mécanique du crime, de mecha et de fille magique. Le monde futuriste de l’anime est rempli de menaces gérées par les Knight Sabers, un groupe de femmes mercenaires qui portent de puissants exosquelettes. Accident de chewing-gum est la suite OVA en trois épisodes qui sert de conclusion à Crise du chewing-gummais il est souvent considéré comme le nadir de la série cyberpunk.
Une histoire générique d’intelligence artificielle renégat rassemble l’équipe de Knight Saber pour une dernière mission. Cette conspiration n’atteint jamais les sommets de l’original et Accident de chewing-gum n’a pas l’intensité mature de son prédécesseur.
5 Super Dimensional Fortress Macross II: Lovers Again
6 épisodes
Macross est une série de mechas totémiques qui a évolué en une franchise unique qui emmène le matériel source sur des chemins alternatifs. La première suite, Super Dimensional Fortress Macross II: Lovers Againest une suite en six épisodes d’OVA Macross : Vous vous souvenez de l’amour ?
Macro II présente des conceptions de mecha créatives et une utilisation inspirée de la musique, mais pâlit par rapport à l’original en répétant en grande partie les mêmes idées mais avec des personnages moins intéressants. Macro II a lieu 80 ans plus tard Vous souvenez-vous de l’amour ? et l’accent mis sur un journaliste intrépide plutôt que sur un pilote devient un obstacle majeur à surmonter pour la suite. Suivant Macross les suites s’appuient sur un canon alternatif.
4 passe psychopathe 2
11 épisodes
Laissez-passer psycho est l’une des séries policières dystopiques les plus intelligentes qui emprunte à Rapport minoritaire avec son Sibyl System, une technologie de pointe qui lit le Psycho Pass du public pour déterminer sa probabilité de commettre des crimes. Laissez-passer psycho reste dans les parages et il n’est pas nécessaire de secouer le bateau avec une deuxième saison.
De toute façon, passe psychopathe 2 des soldats se présentent alors qu’Akane Tsunemori et son équipe de l’unité un traquent un criminel qui veut démanteler le système Sibyl en manipulant ses défauts. Un nouvel écrivain pour l’anime et l’introduction de personnages principaux insistants, en particulier Mika Shimotsuki, gâchent vraiment l’histoire. Tsunemori devient plus savoureux avec le temps, mais Shimotsuki ne fait qu’empirer.
3 Yashahime : Princesse Demi-Démon
48 épisodes
Les suites héritées font fureur, même dans les anime, et Yashahime : Princesse Demi-Démonle successeur de InuYashaest l’une des suites modernes les plus surprenantes. Yashahimé a lieu dix ans après les événements de InuYashaet il suit Towa, Setsuna et Moroha, les puissants enfants de InuYashales personnages principaux. Le plus gros problème avec Yashahimé c’est à quel point tout cela semble inutile.
C’est certainement amusant de vérifier avec des personnages comme Kagome, Sesshomaru et Inuyasha, mais il n’y a aucune raison pour que cela ne puisse pas être exploré plus efficacement dans un film. Yashahimé perd trop de temps et l’histoire qui se déroule lors des derniers épisodes semble trop précipitée pour se connecter correctement.
2 Eurêka Sept : AO
26 épisodes
Les séries Mecha donnent souvent des suites, mais elles ne fonctionnent que lorsqu’il y a réellement quelque chose d’original à dire plutôt qu’une simple tentative superficielle d’étendre une adresse IP. Eurêka Sept : AO échoue en tant que suite de l’anime mecha transgressif des années 2000, en plus d’être une histoire autonome.
Ao fait un protagoniste terne et passif avec un objectif rebattu. Eurêka Sept : AO n’en fait jamais assez avec son monde pour donner l’impression que les choix les plus importants ont réellement des conséquences. C’est aussi juste un anime beaucoup plus simple à la moitié de la longueur de l’original et avec un accent sur l’action plutôt qu’un mélange de drame, d’action et de romance.
1 Dragon Ball GT
64 épisodes
Dragon Ball GT a été libéré à la suite de Dragon Ball Zmais il manquait l’implication dévouée d’Akira Toriyama. Dragon Ball GT prend quelques grandes balançoires et il devient progressivement plus confiant. Le cours Dragon Ball Z suivi, Dragon Ball Supera essentiellement pris GT du canon de la franchise.
Cependant, Dragon Ball GT a été réévalué ces dernières années et ses idées et ses personnages sont toujours populaires dans les jeux vidéo. La comédie accrue et le manque d’action pendant Dragon Ball GTLes épisodes d’introduction ont donné à l’anime une bataille difficile. Le fait qu’un Dragon Ball la série ne compte que 64 épisodes en est la preuve Dragon Ball GTmauvaise réception.