Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Swordsmith Village Arc – Guide d’aperçu de l’anime du printemps 2023


Qu’est-ce que c’est?

Pour la première fois depuis plus d’un siècle, un membre des Overmoons a été tué. L’impasse sans fin entre les Tueur de démons Corps et leurs ennemis éternels changent, et Tanjiro se retrouvera sûrement au centre du châtiment imminent. En préparation, il se rend au mystérieux Swordsmith Village pour réparer sa lame Nichirin endommagée, où de mystérieux nouveaux alliés et ennemis l’attendent.

Tueur de démons : Arc du village des forgerons Kimetsu no Yaiba est basé sur Koyoharu Gotouge‘s manga et continue de diffuser Crunchyrol Les dimanches.


Comment était le premier épisode ?


Richard Eisenbeis

Jugement:


C’était un bon choix pour cette saison de Tueur de démons en commençant par un épisode double. Cela nous permet essentiellement d’obtenir un épilogue important de la saison dernière et de passer du temps à mettre en place la nouvelle aventure de cette saison en un seul flux ininterrompu.

Un aspect intéressant de cet épisode est l’accent mis sur les méchants. Une grande partie de l’exécution de l’épisode nous présente les démons restants de la classe supérieure – pas seulement ceux qui semblent directement importants pour cette saison. Nous en apprenons un peu plus sur leurs personnalités, leurs relations et leurs pouvoirs. Cela en fait plus une menace concrète et menaçante que le nuage vague et indéfini qui a plané sur l’histoire jusqu’à présent.

L’autre point intéressant de l’épisode est qu’il scinde la fête. Bien que nous ayons un aperçu d’Inosuke et de Zenitsu, ils ne sont pas dans le Swordsmith Village, et ils ne peuvent pas non plus le trouver lorsque les choses tournent inévitablement mal. Leur absence de l’intrigue nous permet de nous concentrer non seulement sur nos frères et sœurs principaux, mais aussi sur les deux Hashira visitant le village : Mitsuri et Muichiro. Si nous devons jongler avec moins de personnages qui reviennent, nous devrions avoir l’espace et le temps dont nous avons besoin pour apprendre à connaître les nouveaux, et donc nous soucier d’eux lorsque les choses se compliquent.

L’épisode fait également un bon travail en nous expliquant l’importance de Swordsmith Village et comment tout le Corps s’effondrerait sans lui. Après tout, sans ces épées spéciales, il n’y a aucun moyen de tuer un démon. Les enjeux sont donc déjà clairs. De plus, notre héros principal est plus faible qu’il ne l’a été depuis le début de la série (parce qu’il n’a pas d’arme capable de tuer des démons) et la tension est déjà à son comble cet épisode – même si la série essaie de vous attirer dans un sentiment. de fausse sécurité avec la ville somnolente des sources chaudes.

Dans l’ensemble, même s’il ne s’agit pas de l’épisode le plus bourré d’action ou le plus captivant de Tueur de démons, il fait son boulot de plier le passé tout en préparant l’avenir. Si rien d’autre, c’est un bon début de saison.



James Beckett

Jugement:


Regardez, avant l’un de vous Tueur de démons les fans regardent ce score et commencent à m’accuser pour la énième fois de détester la série permettez-moi de me répéter en disant que j’ai vraiment Action comme la série… surtout. C’est un spectacle de pop-corn amusant à son meilleur, bien qu’il souffre d’un casting de personnages fortement approuvé et d’un rythme et d’une direction souvent complaisants. détachablefait partie, il peut donc être très incohérent.

Prenez la première de cette saison, par exemple. C’est le genre d’épisode qui Tueur de démons retombe souvent après un gros combat avec un point culminant, où Tanjiro and Co. doivent passer du temps à soigner leurs blessures et/ou à s’entraîner pour le prochain grand combat. Ces épisodes tuent le temps avec une tonne d’expositions et, le plus souvent, une pléthore de sketches comiques ébouriffants. Je n’ai pas aimé cette partie de la formule car elle a tué l’élan de la finale de la saison 1, et je suis déçu que ces épisodes continuent d’être insérés aux pires moments possibles de l’histoire. S’il s’agissait d’un reniflard à mi-arc, je pourrais voir l’intérêt de passer près de 20 minutes à regarder Tanjiro se retourner dans son lit ou jouer avec Inosuke, mais c’est un sacré frein de commencer une toute nouvelle histoire avec.

Cela n’aide pas non plus que je sois juste enclin à trouver Tueur de démons les blagues peuvent être drôles deux ou trois fois sur 10, donc pour chaque morceau “Inosuke rampe au plafond comme un Spider-Man poilu” qui fonctionne, nous obtenons juste …tellement cris insensés. En parlant de cela, il n’y a aucune raison valable sur cette itération ou sur toute autre itération de la Terre pour que cette première dure près d’une heure. franchement j’en suis étonné Tueur de démons géré 15 minutes entières – presque toute la durée d’un épisode normal ! – pour passer à la séquence d’ouverture, où tous les démons de rang supérieur ont été criés par Uzan, avant de recevoir l’ordre de faire plus de Evil Demon Shit. j’ai été un Super Senti/Power Rangers fan de toute ma vie, donc je sais pertinemment qu’il est possible d’accomplir n’importe quel objectif d’histoire en deux minutes, peut-être trois si vous exploitez vraiment la comédie stupide de monstre pour tout ce qu’elle vaut.

C’est dommage car au moment où Tanjiro est arrivé au village titulaire de Swordsmith, je me suis retrouvé à me souvenir que j’aime légitimement regarder cette émission quand elle peut aller droit au but et nous donner de nouveaux personnages flashy à rencontrer, ainsi qu’un mystère ou deux à résoudre . Espérons que c’est exactement ce que le reste de cette nouvelle saison fournira, tant qu’elle prend un peu de vitesse et s’en tient à ce qu’elle fait le mieux : donner à notre héros et au Murder-Tamagotchi de sa sœur des démons difficiles à tuer.



Nicolas Dupree

Jugement:


Nous avons atteint un point de rupture avec Tueur de démons comme les animés. J’aime le manga, vraiment. J’ai eu mes problèmes avec ça, mais c’était court, rapide et est allé droit au but avec une tonne d’action formidable. Pourtant, le succès rapide de la franchise a fait de l’anime quelque chose comme la séquence de victoires la plus longue et la plus somptueuse au monde. Il ne suffit pas de peaufiner l’histoire avec du polissage et de l’éclat; chaque épisode et scène doit être le meilleur de tous les temps, même s’il ne devrait vraiment pas l’être. C’était le cas de l’arc précédent, mon préféré dans le manga, qui était marqué par une esthétique maximaliste obligée qui noyait tout le reste, et c’est toujours le cas avec cette nouvelle saison.

Autrement dit, cela n’a pas dû être deux fois plus long. Habituellement, des doubles premières afin que nous puissions avoir à la fois la configuration et le paiement, mais l’essentiel de l’histoire ici est incroyablement simple. Tanjiro doit se rendre au village où les épées spéciales des Slayers sont fabriquées, tombe sur la nouvelle Hashira avec laquelle il donnera un coup de pied à l’arc, et pendant ce temps, les méchants sont très en colère que l’une des lunes supérieures soit morte. Sauf que même cette description est trop généreuse car nous ne voyons pas la deuxième Hashira tant que nous ne l’avons pas présentée dans le prochain épisode. C’est tellement simple que vous auriez pu facilement tout intégrer en 22 minutes avec du temps libre, mais c’est à peu près tout Tueur de démonsil doit donc être grand, long et fort pour nous montrer à quel point il est réussi.

Le point bas est la scène d’ouverture de 15 minutes avec Muzan et ses Upper Moons en conflit. Presque chaque ligne de dialogue est interrompue par une piqûre musicale assourdissante ou un effet visuel inutile. Il y a des plans sans fin et volants de l’environnement CG qui n’ajoutent rien au dialogue standard et simple. Cela devient si fatigant que cela frise l’auto-parodie, et c’est le premier tiers de la première. Il essaie désespérément de faire de la série un énorme spectacle alors qu’il n’en avait jamais l’intention. Plutôt que de créer une atmosphère, cela souligne à quel point le dialogue est basique – notant que nos méchants sont tous de méchants fous qui se détestent mais servent Muzan par peur, c’est tout. En mettant autant de sauce dessus, vous affaiblissez activement le matériau car il ne peut pas être à la hauteur de la gravité que la direction vise.

C’est beaucoup de plaintes pour un épisode qui s’avère finalement très bien, mais c’est la plus grande impression que j’ai laissée car tout le reste est pareil. Le spectacle a toujours l’air bien, même s’il bénéficierait de moins d’accessoires CG mal intégrés. La comédie est plus forte que jamais. Tanjiro dégage l’énergie sans fin de Good Boy qu’il a toujours, et Nezuko est adorable dans les quelques instants où elle est à l’écran. Zenitsu et Inosuke sont toujours bruyants, mais seulement présents pendant une courte période. Sont Tueur de démons, simple, simple et meilleur consommé en ce moment. C’est la version animée de The Ramones, et il y a une très bonne raison pour laquelle il n’y a pas de double LP de Ramones.

Leave a Comment