Animé vient dans toutes les formes, tailles et formes. Il y a de tout, des comédies romantiques légères aux horreurs sombres et tordues. Mais il y a une chose à laquelle de nombreuses séries animées ne peuvent échapper : la tragédie. Peu importe le genre, il y a généralement un personnage qui est maltraité dans sa vie ou sa mauvaise écriture. Des histoires tragiques aux morts prématurées, il y a des personnages sans fin qui ont brisé le cœur de leur public.
Voici quelques-uns des meilleurs personnages d’anime qui méritaient mieux!
dix Naofumi de The Rising of the Shield Hero
La montée du héros du bouclier suit un jeune homme, Naofumi, qui a été transporté dans un nouveau monde en tant que l’un des héros choisis. Il y a quatre héros au total, dont celui qui manie la lance, l’épée, l’arc et l’armure légendaire de Naofumi, le bouclier. Le bouclier n’étant pas une arme offensive, il a du mal à trouver une équipe avec laquelle s’entraîner. Il y a une femme bénévole, Myne, qui semble extrêmement douce et attentionnée envers Naofumi.
Naofumi apprend bientôt qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être lorsqu’elle l’accuse à tort de l’avoir agressée sexuellement. Cela le laisse seul, fauché et sans soutien du Royaume ou de l’un de ses habitants. Il est universellement détesté pour quelque chose qu’il n’a pas fait, ce qui l’a rendu plus cynique et moins confiant envers ceux qui l’entourent.
9 Bojji du classement des rois
Classement des rois raconte l’histoire de Bojji, l’héritier du trône du royaume de Bosse. Bien qu’il soit techniquement un géant, il est maudit d’être petit, impuissant et sans capacité d’entendre ou de parler. A cause de cela, les gens du royaume sont cruels et moqueurs envers lui. Sa mère est décédée devant lui quand il était plus jeune, le laissant avec sa belle-mère, qui se retourne également contre lui lorsqu’elle se rend compte à quel point il est “inutile” par rapport à son fils biologique.
La couronne de Bojji lui est volée, malgré les souhaits de son père qu’il devienne héritier. Les gens qu’il aime le trahissent et prétendent qu’il n’a pas ce qu’il faut pour être roi. Avec son frère en charge, il reçoit l’ordre de le tuer, et la tentative a été faite par son professeur de confiance, l’une des rares personnes qui était réellement gentille avec lui. Bojji garde bon cœur à travers tout cela, prouvant qu’il était la dernière personne de la série qui méritait d’être traitée comme ça.
8 L de Death Note
Nécrologie tourne autour du lycéen apparemment parfait, Light Yagami, alors qu’il trouve un cahier qui peut tuer n’importe qui s’il y écrit son nom. Il prend sur lui d’être un justicier, de tuer des criminels ou toute personne qui, selon lui, le mérite. Lorsque le soupçon surgit qu’une seule personne est derrière tous ces meurtres, Interpol tente de le retrouver. Ils engagent un détective consultant, L, pour les aider. L est étrange, mais il est aussi très intelligent et la seule personne capable de suivre Light.
L n’a pas été tant maltraité durant sa vie qu’à sa mort. L a été tué au milieu de la série, et cette décision a été considérée comme une énorme erreur par la majorité des fans de la série. Light parvient à tromper ceux qui l’entourent pour qu’ils tuent L, ce qui était quelque peu incroyable au départ. Mais le plus irrespectueux était la façon dont il a été immédiatement remplacé par quelqu’un qui était une copie du personnage. Le spectacle, les fans et L méritaient mieux que ça.
7 Bam de la Tour de Dieu
Tour de Dieu met en scène Baam et Rachel, deux amis d’enfance qui ont vécu toute leur vie autour d’une mystérieuse tour. La tour a de nombreux niveaux différents, certains ont même leurs propres associations, et on dit que si vous atteignez le sommet, votre souhait se réalisera. Cependant, l’escalader pourrait s’avérer mortel car des tests ont été mis en place pour empêcher les gens de monter. Baam est choqué lorsque Rachel part pour faire l’ascension et la suit immédiatement pour l’aider de toutes les manières possibles.
Malgré les bonnes intentions de Baam et tout ce qu’il a fait pour aider Rachel, elle le trahit. Elle le pousse d’un rebord et dans une substance qui aurait dû le tuer, sachant dès le départ que c’était le seul moyen d’atteindre le sommet de la tour. Baam vit, mais le traitement de son ami bien-aimé lui fait peur.
6 Eri de My Hero Academia
Mon université de héros suit un groupe d’étudiants aux bizarreries puissantes dans une académie créée spécifiquement pour les aider à devenir des super-héros et à protéger le public des méchants. Au centre de l’histoire se trouve Deku, qui est né sans bizarrerie mais qui en a reçu un par le super-héros numéro un au monde, All Might. En partie à cause de sa formation, Deku rencontre Eri lorsqu’elle parvient à s’échapper vers le monde extérieur pour la première fois.
Eri est coincée avec son “père”, Overhaul, qui utilise ses pouvoirs pour des expériences cruelles et inhumaines. Il la maltraite physiquement et verbalement, c’est pourquoi elle accourt vers lui lorsqu’il vient la chercher. Deku finit par la sauver et découvre qu’elle croit qu’elle est maudite pour son “pouvoir de rembobinage” qui a fait disparaître son père de l’existence. En tant que personnage le plus adorable de la série, il est difficile de voir Eri endurer autant d’abus, ce qui rend son éventuel sauvetage heureux d’autant plus satisfaisant.
5 Koro-Sensai de Murder Class
Classe de meurtre tourne autour de Koro-Sensai, une créature tentaculaire extrêmement puissante qui prétend avoir détruit la lune. Il a averti tout le monde qu’il détruirait la Terre s’ils ne l’arrêtaient pas, et il enseigne à une classe de lycée comment le tuer. Une énorme prime est placée sur sa tête, mais il s’avère plus dur qu’il n’y paraît. Il dit à tout le monde que c’est parce qu’il veut donner une chance de moins à l’humanité, mais la vérité est bien plus déchirante.
Il s’avère que Koro-Sensai n’a en fait rien à voir avec la destruction de la lune. Il apprend aux autres à essayer de le tuer parce qu’il sait que son corps va exploser et décimer tout et n’importe quoi, et il veut éviter la tragédie. Ses élèves l’aimaient, mais ils étaient quand même obligés de le tuer pour le bien du monde. Ses élèves ne méritaient pas de subir ça, et Koro-Sensai ne méritait pas de mourir.
4 Junpei de Jujutsu Kaisen
Jujitsu Kaisen raconte l’histoire d’un lycéen anormalement sportif nommé Yuji, qui se retrouve face à face avec une puissante malédiction quand lui et son club occulte découvrent un artefact sombre. Pour sauver ses amis, Yuji mange le doigt de Sukuna, le faisant devenir possédé par la puissante malédiction. Cependant, comme il a un contrôle inhabituel sur Sukuna, Jujutsu High School lui permet de vivre afin qu’il puisse aider à retrouver le reste des doigts de Sukuna.
Au cours de sa recherche, il rencontre un étudiant solitaire nommé Junpei. Il n’apparaît que dans quelques épisodes, mais l’impact qu’il a est fort et inoubliable. Malmené à l’école, Junpei est manipulé par un esprit maudit, Mahito. Malgré l’apparence apathique de Junpei, Yuji parvient à se lier avec lui à travers des films, surprenant Junpei par sa chaleur et sa gentillesse. Yuji reste même dîner chez lui, ce qui donne à Junpei une lueur d’espoir pour l’humanité.
Cependant, les choses empirent lorsque Junpei découvre que sa mère a été brutalement assassinée le lendemain. Il devient assoiffé de sang et tente de tuer l’un de ses tyrans à l’école. Yuji parvient à lui rappeler qui il est et invite Junpei à venir avec lui au lycée Jujutsu, où beaucoup de gens aimeraient être ses amis, mais il est trop tard car Mahito transforme Junpei en une monstrueuse abomination qui finit par mourir.
3 Levi de L’Attaque des Titans

Crunchyrol
L’attaque des Titans raconte l’histoire d’un groupe de soldats qui tentent de protéger leurs villes fortifiées contre les Titans, des créatures gigantesques capables de destruction massive. Eren est au centre de l’histoire avec ses amis Mikasa, Armin et éventuellement Levi, le chef de l’équipe des opérations spéciales. Levi et son équipe accueillent Eren en raison de son immense force, et aussi parce qu’il voulait que son équipe soit là pour vaincre Eren lorsqu’il devenait incontrôlable.
Levi est obligé d’endurer tant de tragédies tout au long de la série. Il vient d’un milieu d’extrême pauvreté, sa mère étant décédée quand il était jeune. Il a refusé de la quitter après sa mort et a failli en mourir. Il a été recueilli par un tueur en série, Kenny, qui lui a appris à se battre puis l’a abandonné quand il a pensé qu’il était assez fort. La tragédie ultime survient lorsque son équipe d’élite triée sur le volet est brutalement tuée alors qu’elle affronte un Titan extrêmement puissant.
2 Subaru de Re:Zero – Commencer une vie dans un autre monde
Re:Zero – Commencer une vie dans un autre monde suit le Suburu typiquement paresseux alors qu’il est transporté dans un autre monde en revenant du dépanneur. Là, il rencontre Emilia, dont il tombe instantanément amoureux, et découvre finalement qu’elle est l’une des prétendantes pour devenir la prochaine dirigeante du royaume de Lugunica. Lorsqu’il se rend compte qu’il a le pouvoir inexplicable de revenir à la vie après avoir été tué, il se consacre à la protection d’Emilia et fait tout ce qu’il peut pour l’aider à prendre le trône.
Bien que ses pouvoirs soient absolument indispensables, ils pèsent lourdement sur Suburu. Non seulement il doit traverser la douleur de mourir encore et encore, mais il est également témoin d’innombrables tragédies avant d’être ramené à la vie, où personne d’autre ne se souvient des événements. Il a vu ses amis mourir plusieurs fois, et les retombées émotionnelles de tout cela l’amènent au point de rupture constante.
1 Itachi de Naruto : Shippuden
Naruto Shippuden suit Naruto après les événements de la série originale alors qu’il continue son chemin pour devenir un maître ninja et finalement un Hokage. Dans cette série, certains des principaux antagonistes sont des membres de l’Akatsuki, et Itachi en particulier. Itachi est le frère aîné de Sasuke qui était responsable de la mort de tout leur clan. Sasuke le blâme et jure de venger leur clan en le tuant.
Après que Sasuke l’ait tué, Itachi se révèle avoir eu des raisons importantes d’être méchant. Les anciens de son village lui ont demandé de tuer le clan alors qu’ils planifiaient un coup d’État et de déclencher une guerre massive. Pour minimiser le nombre de morts à venir, Itachi suit à contrecœur l’ordre, ne laissant que Sasuke en vie. Il rejoint Akatsuki en tant qu’espion et agit froidement envers son frère parce qu’il voulait que Sasuke le tue pour ce qu’il a fait, et voulait s’assurer que Sasuke était celui qui l’avait fait. Il a été contraint de faire un choix extrêmement difficile, et il l’a payé en faisant en sorte que la personne qu’il aimait le plus le déteste.