Le Dragon Ball La franchise a plusieurs personnages préférés des fans, mais revient sans cesse pour se concentrer sur Goku et Vegeta. Cela a été mis en lumière Dragon Ball Super, où les autres Z Fighters sont constamment masqués. Il semble maintenant presque impossible de passer le flambeau narratif aux fils de ces héros, mais une autre franchise shonen est le modèle parfait pour cela.
Naruto a fini par céder Borutodestiné à une toute nouvelle génération de shinobi. Dragon Ball pourrait facilement faire la même chose, d’autant plus que les nouveaux protagonistes probables sont déjà aimés. Donc en suivant la formule de BorutoAkira Toriyama peut-il enfin atteindre ses objectifs pour la série.
Il est temps pour Dragon Ball d’aller au-delà de Goku et Vegeta
Bien qu’il soit presque impressionnant que Goku soit resté au centre de Dragon Ball si longtemps, c’est presque joué maintenant. Le fait est que la mise à l’échelle constante apparaît plus comme une blague que comme une augmentation des enjeux. Les menaces doivent maintenant franchir des niveaux presque cosmiques pour vraiment tester les patriarches Saiyan débordés, et l’exploration du pouvoir dans son ensemble – sans parler de la tension – a été ruinée dans le processus. Pendant tout ce temps, d’autres personnages sont mis de côté, en grande partie parce qu’ils seraient assez inutiles contre ces nouvelles menaces qui sont littéralement des dieux. Il n’y a pas vraiment eu de flambeau passé à la prochaine génération de personnages, malgré cela dans une autre grande série.
Quand Naruto terminé, la suite n’a pas Naruto 2 ou Naruto Z. Au lieu de cela, il était intitulé à juste titre Boruto, mettant l’accent sur le fils éponyme de Naruto et sa génération de compatriotes. Bien sûr, Naruto et les autres avec qui il a grandi sont toujours là, mais ils sont beaucoup moins ciblés alors que le prochain groupe de ninjas entre en jeu. C’est un moyen de garder les lecteurs plus âgés toujours investis et de ne pas jeter tout ce qui a précédé, tout en continuant la franchise et en gardant les choses fraîches. Chaque fois que Dragon Ball Super arrive à sa fin officielle, il serait prudent de continuer l’histoire – mais en faisant éventuellement quelques Boruto a fait.
Goten, Gohan et Trunks peuvent diriger la franchise Dragon Ball
Boruto était définitivement un pari marketing, mais il a fini par fonctionner à plusieurs niveaux en raison de la manière dont il a été géré. Remplacer des personnages emblématiques n’est jamais une mince affaire, mais Dragon Ball a un avantage car les fans aiment déjà Goten, Trunks, Gohan et d’autres en dehors de Goku et Vegeta. En fait, c’est l’appel à un projecteur au-delà des deux derniers que l’on Dragon Ball : Prochaines Générations fonctionnent si bien. Cela permettrait également à de nouveaux guerriers d’être présentés comme des contemporains des demi-Saiyans, tout comme le groupe d’amis de Goku grandissait en cours de route. Les différents personnages pourraient également avoir un potentiel d’histoire plus large, car leurs personnalités gardent les choses autrement fraîches au milieu d’une formule qui est devenue un peu trop confortable.
Gohan devrait sans doute rester un érudit et un père de famille, ne combattant que les menaces locales sous l’apparence de Saiyaman et devenant un héros célèbre à ce titre. Ces éléments plus tranches de vie inverseraient l’histoire de Goku en tant que patriarche, tout en embrassant également l’avenir plus brillant que Future Trunks a vu dans la chronologie de Gohan. Ce serait similaire à la façon dont les thèmes parallèles sont traités Boruto. De même, les jeunes Goten et Trunks pourraient participer à des histoires plus aventureuses, essentiellement des mises à jour orientées vers l’action de l’original. Dragon Ball.
D’autres personnages comme Uub, Pan et même certains des anciens Z Fighters pourraient faire leur apparition, mais il est définitivement temps que les principaux enfants des héros de la franchise passent du temps seuls sous les projecteurs. Cela concrétiserait enfin l’idée du créateur Akira Toriyama de Gohan en tant que nouveau protagoniste, s’éloignant de Goku et Vegeta tout en continuant à embrasser les combattants que les fans aiment déjà. Puisque le fabricant lui-même n’aurait probablement aucune objection à cela, voici ce qui suit Boruto modèle pourrait certainement être la recette du succès.