Tueur de démons : Kimetsu no Yaibai est connu non seulement pour ses animations fluides, mais aussi pour sa musique énergique et époustouflante. Suivant les traces de nombreux artistes connus, MAN WITH A MISSION et Millet se sont associés pour produire le thème d’ouverture “Kizuna No Kiseki” pour Tueur de démons : Kimetsu no Yaibai Swordsmith Village. Nous avons eu l’incroyable opportunité de discuter avec Jean-Ken Johnny de MAN WITH A MISSION alors qu’il partageait les idées et les réactions du groupe avant le début de leur tournée internationale en Amérique du Nord.
Jean-Ken Johnny (L’HOMME EN MISSION) : J’étais vraiment surpris et pas nerveux mais un peu anxieux car c’est certainement l’une des plus grandes séries à succès de cette décennie. Mais surtout très reconnaissant envers ceux qui nous ont choisis.
Comment la collaboration avec Milet est-elle née et a-t-elle commencé pour la chanson thème d’ouverture ?
Le réalisateur de l’animation avait un plan pour la chanson de cet arc, qui devait être un duo de chanteurs masculins et féminins, probablement parce que cet arc se concentrait sur les personnages principaux masculins et féminins. Elle avait déjà été choisie comme chanteuse principale, mais nous et d’autres artistes, je crois, étions toujours sur la table en premier. Nous avons écrit quelques chansons en démo, et le réalisateur a aimé le potentiel des démos de ces chansons et c’était le début.
Souvent, la séquence d’animation d’ouverture de l’anime est alignée et synchronisée avec les mélodies des chansons. Comment s’est passé le processus de collaboration et de création avec l’équipe d’anime et l’équipe responsable de l’animation OP ?
Heureusement, comme mentionné ci-dessus, le réalisateur a aimé certaines parties de la première démo, donc c’était surtout à partir de là. Nous avons eu beaucoup de réunions décentes sur les paroles et sur la façon dont ils voulaient que le morceau sonne avec l’animation, bien sûr dans le respect total de ce que nous avons déjà créé. Habituellement parlé de quel point et quelle partie de la chanson devrait être forte ou subtile et des choses comme ça. C’était très amusant, mais aussi difficile à clouer.
Quel est le thème principal et/ou le message du dernier single « Kizuna No Kiseki » ?
La traduction directe du titre serait “Le miracle des liens” qui signifie et implique la force et l’authenticité du lien que les gens, les amis et votre amour peuvent créer. La chanson porte également le message de s’accrocher à votre volonté inébranlable pour que ce miracle se produise.
À quoi convient “Kizuna No Kiseki” ? Tueur de démons : Kimtesu no Yaibaiet que dit la chanson sur le prochain arc Swordsmith Village?
Je voulais que toute la chanson ait une ambiance japonaise très assortie qui nous rappelle le contexte historique et aussi le côté effrayant et sombre de cette animation, ainsi qu’une force énergétique agressive comme thème principal de cette aventure de combat.
Je pense que cela en dit long sur la philosophie de toute l’histoire de DTueur d’emons : Kimtesu no Yaibai mais aussi chanter sur le thème principal de Swordsmith Village, ce qui, je pense, est exactement ce que le titre de cette chanson implique.
Y a-t-il eu des moments ou des histoires mémorables en travaillant dessus “Kizuna no Kiseki” avec des kilomètres ?
Je lui ai parlé une fois que j’avais complètement fait la mélodie et les paroles de la partie pont pour refléter son style de chant et j’étais très confiant que ça allait être génial.
Elle a immédiatement répondu que la pièce était cool et si naturelle pour elle et qu’elle aimait tellement la chanter. J’étais vraiment content d’entendre ça.
En quoi la production d’une chanson pour un anime est-elle différente ou peut-être plus difficile par rapport à d’autres musiques que le groupe a créées et écrites ?
Cela aide en fait d’une certaine manière parce qu’il y a déjà une histoire solide à suivre et ce sur quoi nous nous concentrons est naturellement d’y ajouter notre philosophie, nos points de vue et nos éléments.
Ce qui serait difficile, c’est qu’il faut être sûr de l’équilibre pour le rendre aussi convaincant et purement fort que la chanson elle-même. Mettre trop de l’histoire principale dans votre chanson peut parfois la faire paraître artificielle et banale. Le contraire peut sembler totalement inutile.
Un dernier mot pour les fans internationaux de MAN WITH A MISSION ?
Nous sommes fiers d’annoncer la tour du monde car cela fait très longtemps que nous ne vous y avons pas rendu visite. Ceux qui attendent encore, nous nous engageons à vous rattraper au plus vite. Au début, j’ai hâte de vous rencontrer sur cette tournée, et s’il vous plaît découvrez notre nouveau single avec la grande animation et l’histoire de la nouvelle série de Tueur de démons : Kimtesu no Yaibai.
Comme toujours, merci beaucoup et à bientôt.
Un merci spécial à Jean-Ken Johnny de MAN WITH A MISSION et Milan Records pour l’opportunité. La tournée mondiale de MAN WITH A MISSION débutera le 14 mai en Amérique du Nord et comprendra des arrêts au Royaume-Uni et en Europe. “Kizuna No Kisekai” est maintenant diffusé sur diverses plateformes de musique numérique.