INTERVIEW : Jean-Ken Johnny de MAN WITH A MISSION parle de Demon Slayer, US Tour
MAN WITH A MISSION et milet sont à l’origine des thèmes d’ouverture et viennent d’annoncer les thèmes de fin de la nouvelle saison de Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba, et le guitariste, chanteur et rappeur de MAN WITH A MISSION Jean-Ken Johnny aime en parler. Le numéro d’ouverture est disponible ici et le numéro de clôture sera disponible le 17 avril. Mais les fans américains auront également la chance de voir MAN WITH A MISSION en direct lors de leur prochaine tournée de concerts en Amérique du Nord et en Europe. Jetons un coup d’oeil à ce que Johnny a dit Otaku États-Unis.
Félicitations pour l’ouverture du thème Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Swordsmith Village Arc ! En tant que groupe, comment avez-vous abordé la création de cette chanson avec Milet ?
Pour la chanson, après avoir écouté les autres pistes thématiques précédentes, le premier plan de la chanson pour une approche différente était d’avoir une essence de rock alternatif punky avec une pléthore d’ambiances d’instruments japonais. Parce que nous avons fait équipe avec milet cette fois, en tant que fan de sa voix et de son style de chant, je crois que j’ai construit sa mélodie de pont qui, je pensais, s’adapterait et sonnerait belle et enchanteresse avec sa voix. Une autre raison de choisir le genre est que je n’ai pas entendu beaucoup de chansons d’elle dans ce genre de musique. À mon avis, je crois que nous avons surtout travaillé sur la façon de la faire chanter avec plus d’énergie que son style habituel lorsque le refrain frappe. Persistant, plein d’espoir, prometteur et puissant à la fois.
Quelles sont vos choses préférées à propos de Tueur de démons?
Des épées et des démons, mec, tout le monde aime ça. Eh bien, pour ajouter plus sérieusement, je pense vraiment que l’histoire a une vision unique de la vie et de la mort et le plus étonnant est que cette bande dessinée était une série publiée dans un magazine que les enfants pouvaient lire. Il a une philosophie de vie belle et forte dans laquelle même les enfants peuvent creuser, mais qui émeut également la génération plus âgée en même temps.
MAN WITH A MISSION est à l’origine de certaines chansons à thème pour l’anime. Comment obtenez-vous la bonne sensation pour la musique de chaque titre d’anime?
Être un grand fan de la culture manga et anime japonaise aide beaucoup pour le produit que nous essayons de fabriquer. Ce pays et ce manga sont si proches et ont une histoire, nous avons donc regardé et écouté des milliers de millions de chansons d’animation, y compris des créateurs légendaires, donc je pense que nous sommes définitivement habitués à en tirer le meilleur parti et je suis sûr que c’est aussi le cas nous aide à alimenter notre imagination pour créer la musique d’une histoire. En fait, j’imagine toujours que lorsque je regarde un bon anime ou un bon film, je me demande si j’étais l’auteur de ce scénario, est-ce que je ferais ceci, ferais cela, etc.
Quelle est la meilleure chose à propos de travailler sur la musique d’un anime ?
J’apprécie et j’aime toujours regarder l’animation d’ouverture et de fin de la chanson.
Pas seulement parce que je suis fan de cette culture, mais quand j’imagine les gens qui regardent l’animation et entendent la chanson, ça me rend excité et anxieux parce que je sais que c’est si important pour les fans. Quand vous entendez une grande chanson avec une grande animation, c’est au-delà de la magie.
Y a-t-il autre chose que vos fans américains aimeraient savoir sur vous ?
Cela fait un moment que nous n’avons pas été aux États-Unis et nous avons hâte pour la prochaine tournée.
J’espère que vous apprécierez notre nouveau numéro pour la dernière série de Kimetsu No Yaiba (Tueur de démons).
Merci d’avoir lu et à bientôt.
____
Danica Davidson est l’auteur du best-seller L’art du manga pour les débutants avec l’artiste Melanie Westin, plus la suite, L’art manga pour touset le premier livre de craie manga de son genre Craie Art Manga, tous deux illustrés par l’artiste manga japonaise professionnelle Rena Saiya. Découvrez ses autres bandes dessinées et livres sur www.danidavidson.com.