Muzan de Demon Slayer est le meilleur vampire moderne de l’anime

Koyoharu Gotouge Tueur de démons oppose des tueurs de démons armés d’épées aux démons mangeurs de chair qui s’attaquent à l’humanité, mais ce n’est pas le seul conflit en jeu. De nombreux démons ne sont pas dépeints comme des bêtes de l’enfer, mais comme des humains qui ont muté en monstres tout en conservant un morceau de leur humanité perdue depuis longtemps, y compris la sœur du protagoniste Tanjiro Kamado, Nezuko.


Certains démons sont en fait en guerre avec leur propre statut de démon, en particulier le principal antagoniste de la série, Muzan Kibutsuji. Il ressemble à un vampire à bien des égards, un surhumain craignant le soleil qui chasse les humains et est cruellement arrogant. Mais contrairement à Dracula ou au célèbre anti-héros Alucard, Muzan n’apprécie pas son statut de vampire. C’est un vampire à tous points de vue, mais il le sape avec ses efforts désespérés pas être encore plus grand qu’un, d’où sa recherche du lys araignée bleu.

VIDÉO CBR DU JOURFAITES DÉFILER POUR CONTINUER LE CONTENU

CONNEXES: Demon Slayer: Pourquoi Muzan a peur des boucles d’oreilles Hanafuda de Tanjiro


Muzan Kibutsuji de Demon Slayer et le pouvoir vide des vampires

Muzan de Demon Slayer au premier plan avec les protagonistes de la série en arrière-plan

Muzan a perdu son humanité lorsqu’il est devenu le tout premier démon du Japon et a depuis grandi dans son rôle d’ancêtre et de chef de tous les autres démons. Il ressemble beaucoup à un vampire occidental classique, de son extrême vulnérabilité à la lumière du soleil à la prédation de sa race sur l’humanité à son arrogance et sa férocité en tant qu’être surhumain avec des siècles de durée de vie. Avec ses tenues chics, son château cool et sa confiance suffisante, Muzan est un vrai vampire dans l’âme, mais tout son pouvoir dans Tueur de démons s’avère complètement vide.

Les vampires sont souvent des créatures hédonistes et arrogantes qui s’efforcent de remplir un temps infini et de se sentir bien dans leur peau, mais ils sont fondamentalement dans le déni – tout comme Muzan et ses sbires démoniaques. Les vampires et les démons s’identifient fortement à leur immortalité et à leurs capacités surhumaines, mais au final, c’est pour rien. La force en elle-même signifie très peu, et l’immortalité encore moins. Une personne a besoin de quelque chose de plus personnel et satisfaisant pour donner un sens à sa vie, même s’il s’agit d’un être humain éphémère et mortel, et se transformer en vampire ou en démon n’aidera pas.

Devenir de telles créatures donne juste à quelqu’un comme Muzan plus de temps pour réfléchir ou s’inquiéter du fait que sa vie est vraiment vide et frustrante. Ils s’éloignent également de la société et de tous ceux qu’ils connaissent dans le processus, faisant du vampirisme et du statut de démon une malédiction plutôt qu’une bénédiction. Aucun château de fantaisie, capacité magique ou tenue d’aristocrate inspirée de Dracula ne changera jamais cela. Cela a même été exploré dans des séries animées comme Appel de la nuitoù les vampires ont découragé le protagoniste masculin de devenir comme eux parce que c’est une existence solitaire et sans fin qui donne très peu en retour.

CONNEXES: La raison personnelle pour laquelle Kagaya Ubuyashiki de Demon Slayer battra Muzan

Muzan de Demon Slayer ajoute de la profondeur à l’archétype classique des vampires

muzan kibutsuji avec une rose rouge dans Demon Slayer

Tueur de démons‘s Muzan peut être considéré comme un vampire hors marque qui n’a pas peur de l’ail et des crucifix, mais il tord l’archétype de plusieurs façons. Contrairement à la plupart des vampires fictifs, Muzan est douloureusement conscient de la façon dont son statut surnaturel peut être vide et frustrant, et s’efforce de retrouver en quelque sorte son humanité. Il imite même les gens avec ses vêtements modernes et comment il parcourait autrefois les rues nocturnes de Tokyo avec sa fausse famille. Muzan est peut-être le premier et le plus puissant démon, mais ce “vampire” n’a pas l’intention d’être à la hauteur en tant que fêtard hédoniste qui exerce son pouvoir sur les villages terrifiés autour de son château. Au contraire, il veut ressembler davantage à ces villageois.

Muzan utilise ses Overmoons pour trouver le Blue Spider Lily, la clé pour restaurer son humanité perdue depuis longtemps afin qu’il puisse à nouveau marcher au soleil. Il ne veut pas créer son propre royaume vampirique ou prouver sa supériorité sur l’humanité ; il préférerait tout abandonner pour revoir le soleil et ne pas avoir peur de ses rayons lumineux. Muzan est peut-être le premier “vampire” de la fiction qui ne veut plus en être un, reconnaissant sagement le vampirisme comme un fardeau qui n’en vaut pas la peine. Il est en guerre – non pas avec des villageois brandissant des fourches et des torches ou un tueur de vampires, mais avec son propre statut démoniaque, renversant complètement l’archétype du vampire et donnant à Muzan une autre bataille.

En fait, si Muzan n’était pas un tel méchant, sa bataille serait sympathique. Dans l’état actuel des choses, il est un suzerain “vampire” qui doit être tué pour libérer l’humanité de son influence vicieuse. S’il est éliminé, les Overmoons n’auront aucune chance et la race des démons s’éteindra. Muzan est un vampire tragique hors marque qui explore l’archétype de manière fascinante, mais à la fin, une épée Nichrin dans le cœur est probablement la seule façon de mettre fin Tueur de démons correctement et sauver le monde des ténèbres.

Leave a Comment