Il était temps qu’Oda inculque un peu de respect au nom de Marine. Après avoir vu Ryokugyu trembler devant Shanks, beaucoup sont venus retirer les amiraux de tous les niveaux de pouvoir, et il y avait même ceux qui ont fait savoir que la dernière guerre des Mugiwara ne pouvait pas être contre eux, car la bataille manquerait de tension et d’excitation. . Le chapitre 1080 de One Piece nous invite cependant à prendre notre temps et montre que Garp est l’un des personnages les plus forts du manga et que l’organisation cache encore bien des surprises, comme dans le cas de SWORD.

Plein écran
Nous avons entendu parler de SWORD pour la première fois pendant l’arc de Wano, lorsqu’il a été révélé que X Drake n’était pas sous le commandement de Kaido, mais était un espion infiltré de la Marine. Nous l’avons vu informer Koby de la querelle à travers un Den Den Mushi, et après avoir été exposé, il a offert son aide aux chapeaux de paille dans la bataille d’Onigashima. Sa position au sein de l’organisation a laissé de nombreuses questions sans réponse, car Drake a finalement été vaincu par le CP0, l’autre main du gouvernement mondial. Pourquoi, s’ils étaient tous les deux dans le même bateau ?

Plein écran
Le chapitre 1080 de One Piece met en lumière la question en nous informant de la situation de Koby, qui a été kidnappé par Barbe Noire et retenu captif sur l’île de Hachinosu. Dans cet épisode, Oda confirme que Koby est membre de SWORD et aussi qu’Aokiji est le tout nouvel ajout à l’équipage de pirates de Teach. L’ancien amiral, qui a quitté la marine après un affrontement avec Akainu et la perte du poste de commandant de flotte laissé vacant par Sengoku, semble s’être tourné du côté obscur et dévoile désormais les tenants et les aboutissants de la marine à ses nouveaux camarades, y compris ce qu’est SWORD.
Selon Aokiji, les membres de SWORD sont des Marines qui ne suivent pas le “Code Marin”. Ce sont les membres de l’organisation qui ne suivent pas de hiérarchies et qui, tout en continuant à agir au profit de l’organisation, le font après avoir remis leur lettre de démission. Ainsi, dans le cas où leur comportement et leurs actions deviendraient incontrôlables et les éclabousseraient, le Marine pourrait faire allusion à un tel acquiescement, n’assumer aucune responsabilité pour leurs actes et s’en débarrasser à tout moment. Dans les mots de l’Iceman, “Ce sont des commandes génériques!” En échange de ce manque apparent de soutien, ses membres n’ont pas besoin de l’approbation de ceux qui sont au-dessus d’eux pour quoi que ce soit, et peuvent même aller au combat avec un yonko sans demander la permission.
Ainsi, le plan de Barbe Noire d’échanger Koby contre la reconnaissance de Hachinosu en tant qu’île faisant partie du gouvernement mondial échoue. Ou alors Aokiji lui dit. Selon Teech, étant donné le statut de “Marineford Hero” de sa proie, peu importe si Koby est du SWORD ou non, car il est lié de manière indélébile à la Marine et ils seront tenus également responsables.
Après cette explication, qui précise qu’Aokiji est en fait un membre de SWORD, Garp et le reste de l’équipe de Koby atterrissent à Hachinosu. En conséquence, nous pouvons maintenant former le noyau dur de cette faction marine rebelle.
Membres SWORD en un seul morceau
- Capitaine Koby.
- Lieutenant-commandant Helmeppo.
- Leur autre capitaine, X Drake.
- Hibari, commandant du quartier général de la marine. Un tireur d’élite qui rappelle Usopp, non seulement à cause de sa position mais aussi à cause de sa spécialité : elle tire des fleurs comme des balles.
- Kujaku, vice-amiral du quartier général de la marine et petite-fille de Tsuru, le grand officier d’état-major. Elle utilise le fruit du diable “muchi muchi” (entraîneur féminin), qui rappelle celui de Tama à Wano. Est-ce notre faute, ou peut-elle transformer tous ceux qu’elle fouette en serviteurs ?
- Prince Grus, vice-amiral du quartier général de la marine). Porteur du fruit “gunyo gunyo” (homme de boue), avec lequel il crée des golems de son élément, à mi-chemin entre ce que font Cracker, Galdino et Caribou.

Plein écran
Mais comme toujours dans One Piece, le meilleur reste à venir. SWORD pourra-t-il affronter l’équipage de Barbe Noire et sauver Koby ? Aokiji deviendra-t-il un membre secret ? Qui d’autre? Compte tenu du niveau de Garp et du fait que Koby est son disciple, tout comme Luffy était celui de Rayleigh, quelle est la force du reste des membres de l’équipe ? Ils ont certainement revitalisé la Marine, et quel moment pour le faire !