Boruto Uzumaki est le protagoniste de Boruto : Naruto prochaines générations. Quand il s’agit d’être béni en tant que jeune ninja, Boruto est tout en haut de la liste. Il est né le fils du Septième Hokage, il avait donc beaucoup de potentiel dès le départ. Comme si cela ne suffisait pas, Boruto a ensuite été encadré par nul autre que le plus grand rival du 7e Hokage, Sasuke Uchiwa. Sous sa tutelle, Boruto est devenu encore plus fort et tout élève de Sasuke serait sans aucun doute une force avec laquelle il faut compter.
Avec les gens incroyables dans sa vie, il n’est pas surprenant que Boruto soit finalement devenu un puissant Shinobi. Cependant, ces personnes ne seront pas forcément toujours présentes dans la vie de Boruto Uzumaki. Tout d’abord, le septième Hokage, Naruto Uzumaki, lui a été enlevé par son frère et scellé dans une autre dimension, et maintenant Sasuke Uchiwa fait face à un sort similaire.
Le prologue de Boruto
Le tout premier chapitre de Boruto ouvert par un prologue cachant de nombreux indices sur l’avenir de l’histoire. Le prologue a donné aux fans un bon aperçu de ce à quoi s’attendre dans l’histoire tout en gardant quelques autres choses mystérieuses. En tant que tel, le prologue a une signification énorme Boruto. La principale chose qui a attiré l’attention des fans sur le prologue a été le sort du 7e Hokage. Kawaki suggère que Naruto Uzumaki est mort ou gravement handicapé. Récemment, à l’intérieur Boruto, il a été révélé que Naruto était piégé dans une autre dimension. Le prologue révèle également que l’ère Shinobi est enfin terminée. Il est alors sous-entendu que Boruto Uzumaki est le dernier shinobi debout alors qu’il se prépare à combattre Kawaki au sommet du Hokage face à 4 ans dans le futur.
Une autre chose très importante que le prologue ne mentionne pas explicitement, mais à laquelle il est subtilement fait allusion, était le sort de Sasuke Uchiwa. Boruto Uzumaki porte les vêtements de Sasuke dans le prologue. Il porte la célèbre cape que Sasuke porte depuis le début des années 1900 Boruto série, son bandeau, et porte également sa célèbre épée Kusanagi. Cela soulève la question intéressante de ce qui est arrivé à Sasuke Uchiha pendant l’ellipse.
Sasuke maintenant
Sasuke Uchiha a été au centre de plusieurs arcs Boruto. Depuis le tout début de l’histoire, Sasuke a joué un rôle central lorsqu’il s’agit de défendre le village et de combattre les membres du clan Otsutsuki. Lui et Naruto se sont battus contre Momoshiki Otsutsuki et plus tard aussi contre Isshiki. Bien que Sasuke n’ait pas été en mesure de démontrer toute sa puissance en raison de la facilité de l’intrigue, il est ensuite devenu encore plus nerveux, tout comme Naruto. Alors que Naruto se faisait enlever sa bête à queue, Kurama, Sasuke avait plutôt son Rinnegan poignardé par Boruto Uzumaki, qui était possédé par Momoshiki à ce stade.
Avec le Rinnegan parti, Sasuke était considérablement affaibli. Depuis lors, Sasuke a eu de petits rôles dans la série ici et là, mais il n’a pas été aussi concentré. Cela dit, il y a des moments d’introspection avec Sasuke où il dit qu’il devra montrer sa détermination très bientôt. Cela pourrait préfigurer un événement important dans l’histoire où Sasuke devra se battre jusqu’à la mort. Actuellement, Boruto se précipite vers son timeskip et Sasuke est bel et bien vivant, mais il reste encore du temps avant que le timeskip ne commence réellement, donc les fans ne savent pas vraiment ce qui arrive à Sasuke.
Comment Boruto obtient les vêtements de Sasuke
Boruto Uzumaki peut être clairement vu dans les vêtements de Sasuke après l’ellipse. Le bandeau est très facile à expliquer car Sasuke l’a donné à Boruto lui-même. Cela signifie que Boruto pourrait s’entraîner avec Sasuke et obtenir de nouveaux vêtements pendant le saut de temps. Ce serait similaire à la façon dont Naruto a obtenu sa nouvelle tenue lors de l’entraînement avec Jiraya. Naruto a ruiné ses vieux vêtements et Jiraiya lui en a donné de nouveaux pour les remplacer, et aussi pour symboliser sa croissance. Si Boruto finit par s’entraîner avec Sasuke, il est tout à fait possible qu’il revête la cape de son maître. Cependant, la question de savoir pourquoi Boruto porte l’épée Kusanagi demeure. Pour autant que les fans le sachent, il n’y a qu’une seule épée que Sasuke possède actuellement.
Le fait que Boruto le porte signifie que Sasuke n’est plus en forme de combat. Cela signifie qu’il est gravement handicapé ou mort dans le futur. C’est du moins ce que l’auteur veut que les fans pensent. Cependant, la vérité sur la situation n’est pas encore connue. Il se pourrait aussi que Sasuke finisse par fabriquer une réplique d’épée et la donne à Boruto pour signifier qu’il est son élève le plus cher. Cela mettrait en parallèle Orochimaru possédant une version de l’épée Kusanagi et Sasuke possédant une autre version de l’épée du même nom. Cependant, une grande partie est entourée de mystère à ce stade. Ce que les fans peuvent supposer à ce stade, c’est que Sasuke ne sera pas en sécurité dans l’avenir de Boruto et subira un sort similaire à celui de Naruto Uzumaki, sinon pire.