Pourquoi Koby est-il toujours capitaine ? Expliqué

Le protagoniste absolu de Un morceau 1080 était Monkey D. Garp, le légendaire héros marin. À son arrivée à Fullalead, l’ancien Marine a immédiatement commencé à faire des ravages, avec la même approche directe typique de son petit-fils Luffy.

La grande entrée de Garp, détruisant une ville entière avec un seul coup de poing amélioré par Haki, a volé toute la vedette. Cependant, le chapitre a également révélé quelques détails intéressants.

Parmi eux se trouve la réponse à une question sur Koby, le disciple bien-aimé de Garp. Un morceau 1080 a finalement expliqué pourquoi Koby était toujours coincé avec le rang insatisfaisant de capitaine malgré des compétences remarquablement supérieures.

Avis de non-responsabilité : cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1081 et reflète l’opinion personnelle de l’auteur.


Un morceau 1080 a révélé pourquoi le rang de Koby ne mesure pas ses capacités

Qui est Koby ?

Koby vu dans son incarnation après le temps (Image via Toei Animation, One Piece)

#ONEPIECE1080 Garp parie sur Koby pour mener les Marines vers le futur, tout comme Shanks parie son bras sur Luffy. Koby est LUI, il sera l’un des plus grands du couplet. Le futur chef des Marines. https://t.co/sOjbUbLFwi

Luffy, Zoro, Koby et Helmeppo se sont à nouveau croisés dans Water Seven. Bien qu’ils soient désormais opposés, ils se considèrent toujours comme des amis. Ils ont eu un court affrontement, où Koby et Helmeppo ont montré leur amélioration impressionnante.

Alors que Luffy et Zoro ont toujours vaincu Koby et Helmeppo presque sans effort, ils ont toujours loué leur force par rapport à leur première apparition dans la série. Pendant la Paramount War, Koby a décidé de combattre Luffy, mais ce dernier l’a rapidement vaincu à nouveau. Malgré cela, leur amitié est toujours intacte.

Koby et Helmeppo doivent beaucoup à Luffy et Zoro, qui les ont inspirés (Image via Toei Animation, One Piece)

Koby a du potentiel 🤷🏻 – L’avenir des Marines – L’apprenti de Garp – Avoir un haki d’observation insensé – Aider BB à vaincre Wang Zhi – Héros de l’incident de Rocky Port C’est lui. Il n’est jamais trop tard pour investir dans ses actions 😈#ONEPIECE1080 https://t.co/OXdWcRtwbY

Il est aussi particulièrement adepte de la couleur d’observation, pour laquelle il semble avoir un talent inné. Son armement Haki est assez fort pour bloquer à mains nues une flèche améliorée par Haki des guerriers Kuja, qui sont eux-mêmes des utilisateurs de Haki.

Pendant le siège d’Amazon Lily, Koby a pu éviter d’être pétrifié par les pouvoirs du Fruit du Démon de Boa. C’est un exploit important étant donné que Yamakaji, un vice-amiral, ainsi que Catarina Devon et Vasco Shot, deux membres clés des pirates de Barbe Noire, sont immédiatement devenus la proie de Boa.

Koby est devenu un officier de marine talentueux et courageux (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)Koby est classé capitaine, mais ses compétences ne sont pas inférieures à celles de la plupart des vice-amiraux (Image via Eiichiro Oda/Shueisha, One Piece)

Je le dis depuis des lustres, et ce chapitre le confirme : Koby deviendra pour Luffy ce que Garp était pour Roger, le “Futur des Marines”, DONNER DU RESPECT À SON NOM 👏 #Un morceau https://t.co/jumzexvWTQ

Le grade actuel de Koby est Capitaine, le sixième rang le plus élevé dans les Marines. Les capitaines peuvent commander l’une des nombreuses divisions marines basées sur les îles autour du Un morceau monde.

Les capitaines sont des officiers assez puissants. Leur efficacité au combat est importante, étant donné qu’ils possèdent une variété de capacités, y compris éventuellement des pouvoirs de Fruit du Démon. Cependant, la capacité de Koby est objectivement beaucoup plus élevée.

Depuis la révélation de la position de Koby dans Un morceau 956, les fans se sont demandé pourquoi il n’était pas au moins un vice-amiral. Koby semble être beaucoup plus fort que Maynard et a directement surpassé Yamakaji, deux officiers classés comme vice-amiraux.

Si Un morceau 1080 enfin révélé, la réponse réside dans le fait que Koby est membre de SWORD. Cette unité secrète est composée de Marines qui ont officiellement renoncé à la structure même de la Marine, mais opèrent toujours en son nom.

Prise à chaud : Koby fume toutes les pailles actuelles qui ne sont pas Luffy ou Zoro‼️ https://t.co/m5pUxLfCVV

Au moins sur le papier, les membres de SWORD ne sont pas des Marines. A ce titre, ils peuvent agir librement, sans être liés par des ordres. En retour, la marine et le gouvernement mondial n’assument aucune responsabilité pour leurs actions et ne veulent pas non plus les aider.

Le statut juridique particulier de Koby et des autres membres de SWORD explique pourquoi leur rang ne mesure pas leurs capacités. Une fois qu’ils ont rejoint SWORD, ils n’étaient officiellement plus des Marines. Ils portent donc les derniers classements qu’ils ont obtenus lorsqu’ils étaient officiers réguliers de la Marine.

Koby n’a jamais reçu les promotions qu’il aurait probablement méritées car, quelle que soit la renommée de ses actions, en tant que membre de SWORD, il est en dehors du système de classement des Marines.


Dernières pensées

Quel que soit son rang officiel, les fans veulent voir ce que Koby peut faire (Image via Toei Animation, One Piece)

Sondage : Koby sera-t-il à la hauteur de son engouement ?

0 voix

Liens rapides

Plus de Sportskeeda


Leave a Comment